ÉTUDE DE CAS

La mine économise des millions en coûts de réparation et d'installation de câbles 


Défis

Lors d’une installation destinée à améliorer l’alimentation électrique dans un puits de mine, deux lignes d’alimentation principales furent endommagées. La compagnie a fait appel à Wesco afin d’inspecter les câbles et examiner les dommages. À 9 000 pieds de profondeur, cette mine est l’une des plus profondes du monde. Sans câblage approprié permettant d’alimenter la mine en profondeur, les opérations risquaient d’être interrompues. La mine extrait environ $1 million de minerai par jour. Le moindre temps d’arrêt peut coûter des millions de dollars en profits. Nous devions déterminer comment réparer ces importantes longueurs de câble mal installées afin de poursuivre les travaux et de sauver le projet. 

Solutions

Après l’installation de seulement 2 des 6 longueurs de câbles dans la mine, des problèmes sont survenus interrompant le projet jusqu’à l’intervention de Wesco. Cette dernière a effectué une inspection sur place du câble afin de déterminer le problème et élaborer un moyen permettant d’éviter le retrait du câble. Nous avons proposé le câble Airguard de Prysmian, un des seuls câbles pouvant être installé de la surface et descendu en place. Cela permet de poser des câbles beaucoup plus longs et de réduire le nombre de boîtes de jonction et le coût des travaux. Une fois les deux premiers tronçons de câble installés, nous avons pu compléter les quatre autres circuits.

Résultats

Le client croyait que le problème provenait du câble, mais Wesco a identifié la véritable cause du problème: une mauvaise installation du câble. Nos ingénieurs spécialisés ont effectué les réparations sur les câbles installés, puis recommandé et installé un système parfaitement adapté pour les câbles restants. Ce dernier a ainsi économisé des millions de dollars en temps et en matériaux, évitant également les temps d'arrêt.




Sommaire

Client
Une mine canadienne située à Sudbury, Ontario.

Défis

  • Réparer deux longues sections de câbles mal installés dans l'une des mines les plus profondes au monde.
  • Fournir les câbles pour les quatre autres sections restantes et procéder à leurs installations sans interruption du projet.


Solution

  • Wesco a effectué une inspection sur place afin de déterminer le problème.
  • Nous avons recommandé un câble plus long et plus facile à installer, à un coût moins élevé.

Résultats

  • Économie de millions de dollars en:
  1. Réparation des câbles installés précédemment.
  2. Prévention des interruptions de service.
  3. Installation de câbles moins onéreux afin de finaliser le projet.
  • A permis des installations additionnelles dans ses autres exploitations minières totalisant plus de $2M.